FORGER UNE NOUVELLE LÉGENDE DE LA RUE

LA NOUVELLE SUZUKI KATANA

Suzuki présente la nouvelle Katana.

Perpétuant la tradition de la perfection, la Katana conserve le style rétro que vous avez aimé en 81… mais avec les performances, les composants électroniques et le style de pointe d’aujourd’hui.

FAITS SAILLANTS

  1. Moteur optimisé pour les performances
  2. Système d’accélération à commande électronique
  3. Sélecteur de mode de conduite Suzuki
  4. Changement de vitesse rapide bidirectionnel
  5. Mises à jour du contrôle de la traction
  6. Guidon flottant
  7. Nouvelles couleurs
  8. Enjoliveurs de roues coordonnés et fourches avant
    dorées
  9. Éclairage à DEL

UN DESIGN DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

La Katana hérite fidèlement du style de l’original, tout en présentant des mises à jour telles qu’une nouvelle couleur de carrosserie et des garnitures décoratives. Ce nouveau design passionnant se caractérise par une partie avant affûtée avec des feux à DEL et des feux de position à DEL, une partie arrière à l’allure tendue avec un garde-boue arrière et un support de plaque d’immatriculation dépassant du bras oscillant, des fourches avant dorées, des couleurs de roues coordonnées et une selle bicolore.

POSITION DE CONDUITE DROITE

Une position de conduite droite et confortable pour un contrôle plus facile, une fatigue réduite et une visibilité maximale.

FOURCHES AVANT DORÉES

Des fourches avant inversées entièrement réglables de couleur dorée.

SUSPENSION AVANCÉE

Suspension arrière de type bras pour une sensation progressive et une réaction efficace aux changements de surface de la route.

ÉTRIERS DE FREIN BREMBO ET ABS

Étriers de frein Brembo à montage radial et ABS*

ROUES EN ALUMINIUM COORDONNÉES

Roues en aluminium coulé à 6 rayons dans des couleurs coordonnées.

PNEUS DUNLOP

Pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2.

GUIDONS FLOTTANTS

Guidons flottants qui réduisent les vibrations transmises aux mains du pilote pour un confort accru et une réduction de la fatigue.

SIÈGES CONFORT

Sièges minces, confortables, bicolores avec design en escalier et pied positif pour le confort des passagers .

INSTRUMENTS à DEL

Groupe d’instruments multifonctions actualisé avec une visibilité améliorée et des réglages jour/nuit.

UN MOTEUR ACTUALISÉ ET RÉGLÉ POUR LA PERFORMANCE

Au cœur des puissantes performances du KATANA se trouve une version personnalisée à longue course du légendaire moteur quatre cylindres en ligne de 999 cm3 à injection qui a fait ses preuves sur la GSX-R1000 victorieuse en MotoGP. Non seulement le nouveau moteur mis à jour présente une courbe de couple plus large, plus douce avec moins de pics et de creux, mais il atteint également une plus grande production globale de couple cumulé sur toute sa plage de fonctionnement.

SYSTÈME D’ACCÉLÉRATION À COMMANDE ÉLECTRONIQUE

Le nouveau système d’accélération à commande électronique permet d’introduire une variété de nouveaux systèmes de contrôle électronique qui inspirent une plus grande confiance au pilote et rendent l’expérience de conduite encore plus amusante.

Les réglages permettent au pilote de contrôler plus finement la relation entre l’action sur l’accélérateur et la puissance délivrée par le moteur, réalisant ainsi la meilleure adéquation entre les attentes et la puissance réelle délivrée par le moteur lorsqu’il actionne l’accélérateur.

SÉLECTEUR DU MODE DE TRANSMISSION SUZUKI (SDMS)

Le SDMS est conçu pour offrir un choix entre trois modes différents qui modifient les caractéristiques de sortie en fonction des conditions de conduite ou des préférences. Les paramètres de chaque mode ont été réglés sur mesure et testés de manière approfondie afin d’intégrer la flexibilité nécessaire pour mieux s’adapter aux changements de conditions météorologiques, routières et de conduite et d’optimiser les performances pour rendre l’expérience de conduite globale plus agréable.

CHANGEMENT DE VITESSE RAPIDE (Quick Shift) BIDIRECTIONNEL

La KATANA 2022 adopte le système de changement de vitesse rapide bidirectionnel de Suzuki en équipement standard. Cette caractéristique distinctive rehausse l’expérience de conduite en permettant au pilote de passer en douceur à la vitesse supérieure ou inférieure sans avoir à actionner le levier d’embrayage.

Lorsqu’il est activé par le pilote, le système interrompt automatiquement la transmission de la puissance lors de l’accélération, juste assez longtemps pour produire une accélération plus douce et presque ininterrompue lorsque le pilote passe à la vitesse supérieure. En décélération, le système augmente automatiquement le régime moteur pour l’adapter au rapport de vitesse immédiatement inférieur.

SYSTÈME ANTIPATINAGE SUZUKI ACTUALISÉ

Le STCS a été mis à jour à partir de la version à 3 modes (+ OFF) de la génération précédente pour offrir maintenant une sélection plus large de 5 réglages de mode (+ OFF). Le contrôle incrémentiel plus fin des paramètres permet au nouveau système d’antipatinage à 5 modes de mieux s’adapter à une plus grande variété de conditions et de styles de conduite. Cela permet d’inspirer une plus grande confiance au pilote, quelle que soit son expérience, tout en réduisant le stress et la fatigue.

Système de suspension intelligent Suzuki

SDMS

Le sélecteur de mode de conduite Suzuki est conçu pour offrir un choix entre trois modes différents qui modifient les caractéristiques de sortie en fonction des conditions de conduite ou des préférences.

Commande de traction

Suzuki propose un contrôle de traction actualisé avec 5 modes de réglage pour s’adapter aux conditions.

Système d’accélération à commande électronique

Les paramètres permettent au pilote de définir la relation entre l’accélérateur et la puissance du moteur.

Changement de vitesse rapide (Quick Shift) bidirectionnel

Permet au pilote de passer en douceur à la vitesse supérieure ou inférieure sans avoir à actionner le levier d’embrayage.

Démarrage facile

Le moteur démarre d’une simple pression sur le bouton de démarrage.

Assistance à bas régime

Accélère le régime moteur lorsque vous relâchez le levier d’embrayage à basse vitesse ou à l’arrêt pour éviter que le moteur ne cale.

Specifications

Longueur hors tout
2 125mm (83,7 po)
Largeur hors tout
830mm (32,7 po)
Hauteur hors tout
1 110mm (43,7 po)
Empattement
1 460mm (57,5 po)
Garde au sol
140mm (5,5 po)
Hauteur du siège
825mm (32,5 po)
Poids à vide
215kg (474,0 lb)
Type de moteur
Quatre temps, refroidi par liquide, à DACT, quatre
Rapport course/alésage
73,4 x 59,0mm (2,9 x 2,3 po)
Cylindrée du moteur
999cm3 (61,0 po3)
Taux de compression
12.2:1
Systèmes d’alimentation
Injection de carburant
Système de démarrage
Électrique
Système de lubrification
Carter humide
Boîte de vitesses
6 vitesses à prise constante
Suspension
Avant
Télescopique inversée, ressort hélicodéïdal, amorti à l’huile
Arrièr
À bras, ressort hélicoïdal, amorti à l’huile
Angle de chasse/traînée
25°/100=mm (3,9 po)
Freins
Avant
Frein à disque, double
Arrièr
Frein à disque
Pneus
Avant
120/70ZR17M/C (58W), Sans chambre à air
Arrièr
190/50ZR17M/C (73W), sans chambre à air
Système d’allumage
Allumage électronique (transistorisé)
Capacité du réservoir de carburant
12L (3,2/2,6 US/GPM)

CONSTRUCTION ET PRIX

Tarif

Voir Concessionnaire

PAL

Voir Concessionnaire

Taxes et Frais environementaux

Voir Concessionnaire

votre prix 17,199 $

[+ plus taxes applicables]